12 février : journée internationale des enfants soldats

L'ancien enfant soldat devenu Défenseur des enfants affectés par la guerre auprès de l'Unicef était de passage à Paris pour la publication de son autobiographie. Il a tenu a rappeler les engagements pris il y a un an en faveur de la libération et la réinsertion des enfants utilisés par des groupes et forces armés. Ishmael Beah a participé à plusieurs événements lors desquels il a expliqué son engagement auprès de l’UNICEF et son nouveau rôle de Défenseur des enfants affectés par la guerre. Sa participation à une réunion de travail organisée par Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’Homme, lui a permis de réaffirmer l’importance des programmes de réinsertion et du suivi à long terme des enfants pris dans les conflits.

Voir : http://www.unicef.fr/accueil/sur-le-terrain/themes/protection-de-l-enfance/enfants-soldats/var/lang/FR/rub/405/articles/5813.html

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article