Ce n'est plus une chimère!

Chimero, Roku et Hex sont d’adorables petits singes qui attirent la curiosité du monde entier. Leur jolie frimousse n’explique cependant pas uniquement cet engouement général : le mystère de leur naissance tient également une part importante dans cette admiration. L’équipe du Centre national de recherche sur les primates de l’Oregon qui a présidé à leur conception a procédé pour ce faire au prélèvement de cellules embryonnaires sur six embryons de macaques différents. Ces cellules ont été ponctionnées au premier stade de la vie embryonnaire afin d’obtenir des cellules totipotentes. Elles ont ensuite été réimplantées dans le ventre de macaques femelles. C’est ainsi que les premiers singes chimères jamais créés viennent de naître et devraient bientôt faire la Une de la revue scientifique Cell. « Les possibilités de cette avancée sont énormes pour la science » assure l’un des principaux auteurs de ces travaux, Shoukhrat Mitalipov.

Voir : http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20120106.OBS8235/video-de-mignons-bebes-singes-qui-representent-une-avancee-cruciale.html

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article