Syndrome CADASIL : mise au point d'un modèle animal

Anne Joutel, directeur de recherche au sein de l’unité Inserm 740 « Génétique des maladies vasculaires » (faculté de Médecine Paris 7 - Denis Diderot - site Villemin), nous présente ces travaux sur les maladies des petites artères cérébrales, notamment sur le syndrome CADASIL. Son équipe vient de mettre au point un modèle animal de ce syndrome. Cet outil unique au monde va permettre de mieux comprendre les mécanismes de survenue des lésions cérébrales dans ce type de maladie et de tester des thérapeutiques visant à prévenir ou à ralentir l’apparition de ces lésions. Ces résultats sont publiés dans le numéro de février de la revue The Journal of Clinical Investigation*.

Voir : http://www.inserm-actualites.com/neurosciences-neurologie-psychiatrie/maladie-dalzheimer-et-maladies-apparentees/266-miseaupointdupremiermodeleanimaldusyndromecadasil.html

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article