Un congrès en pleine saison pollinique !

Le 5ème congrès francophone d’allergologie qui s’est déroulé du 27 au 30 avril 2010 à Paris a réuni plus de 2 000 représentants de la profession et s’impose comme l’un des plus grands congrès mondiaux de la spécialité.


Tous les domaines de l’allergologie ont été abordés, avec comme fil rouge cette année l’allergie alimentaire, de la physiopathologie au traitement démontrant une recherche active. L’asthme et la rhinite allergique, en ce début de saison pollinique, n’ont pas été oubliés et ont donné lieu à un certain nombre de communications prouvant, s’il en était besoin, que de nombreuses découvertes peuvent encore être faites dans ce domaine.

Ce compte rendu de congrès a été réalisé sous la responsabilité des auteurs, du coordonnateur et du directeur de la publication, qui sont garants de l’objectivité de cette publication. Attention : ceci est un compte-rendu dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par la commission d’Autorisation de Mise sur le Marché, et ne doivent donc pas être mises en pratique.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article