La Belgian Week of Gastroenterology, presque 30 ans d'activité et…en pleine évolution

La Belgian Week of Gastroenterology en est aujourd'hui à sa 29ème édition. Elle attire un public de plus en plus nombreux par le biais de la participation de diverses sociétés savantes (BIRD, BGDO, Working Group Digestive Pathology, Young BASL, …….). Cette année, les 3 jours offraient en marge des sessions cliniques, des State-of-the-Art lectures, des e-posters, une séance de formation en échographie endoscopique, des sessions interactives de discussions de cas cliniques etc. Pour le Pr Isabelle Colle, co-organisatrice avec le Pr Sven Francque, "nous avons voulu offrir un programme éclectique et ne pas se centrer seulement sur les modes de la spécialité". La gastroentérologie ne se résume en effet pas au traitement de l'hépatite C sans pour autant occulter le côté spectaculaire des résultats cliniques obtenus avec les nouveaux antiviraux.

Les grands thèmes de la spécialité sont abordés dans ce compte-rendu: oncologie digestive, maladie de Crohn, colonoscopies et indicateurs de qualité, risque de carcinome hépatocellulaire chez les patients traités par antiviraux pour hépatite C chronique. Mais aussi : un cas clinique de syndrome de Peutz-Jeghers !

Copyright © mediquality

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article