PLFSS : le JIM en direct de l’Assemblée nationale

Interview de la députée Monique Iborra (LREM)

L’Assemblée nationale est en pleine discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Outre les questions techniques, revenant à chaque exercice, deux problématiques saillantes ont éclos ces derniers jours. Faut-il intégrer au PLFSS le projet, controversé, d’élargir l’obligation vaccinale et faut-il augmenter la « taxe soda », idée à laquelle le gouvernement s’est montré quelque peu rétif.

Ce matin, on apprenait que les députés ont bien décidé d’augmenter cette fameuse taxe, mais rien n’est venu, pour l’instant, « détacher » l’obligation vaccinale du PLFSS…

Pour connaître l’avis d’une députée du groupe majoritaire à l’Assemblée sur ces deux sujets, nous avons interrogé Monique Iborra, qui a la particularité d’avoir été elle-même professionnel de santé puisqu’elle a, un temps, exercé la maïeutique. Elle a aussi récemment rédigé un rapport sur la situation, de plus en plus précaire, des EHPAD, qui fera d’ailleurs l’objet d’un plus long entretien qui sera diffusé sur JIM dans les prochains jours.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article