Pratique avancée infirmière : ça avance…Dans le bon sens ?

Interview de Didier Borniche, président de l'Ordre National des Infirmiers

La création d’un diplôme permettant l’accès au titre d’infirmier de pratique avancée, disposant de compétences et de responsabilités élargies est prévue depuis la loi de santé de 2016.

Depuis, des réticences tous azimuts ont freiné la mise en place de la réforme. La direction générale de l’offre de soins a finalement annoncé la naissance, pour la rentrée universitaire prochaine, du tant attendu master 2.

Après cette "bonne nouvelle", des inquiétudes se sont faites jour et certains, qui ont eut accès au texte en préparation, pointent déjà des « pratiques avancées au rabais ». Didier Borniche, président de l’Ordre National des Infirmiers est l’un de cela. Ainsi, durant l’entretien qu’il nous a accordé il fait part de ses craintes et de ses espoirs concernant cette nouvelle frontière du soin infirmier…

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article