ERS 2017 : l’environnement fait un tabac !

Plus de 20 000 congressistes étaient attendus à Milan pour le 27ème congrès de l’European Respiratory Society qui s’est déroulé du 9 au 13 septembre 2017. De nombreuses présentations étaient consacrées à l’impact de notre environnement sur la santé des poumons… Le sevrage tabagique a également fait beaucoup parler de lui et, en particulier, la place de la cigarette électronique, avec des débats toujours aussi vifs et controversés sur cette question….

Oncologie médicale : les lignes bougent à Madrid

Cette édition 2017 de l’ESMO (ESMO (European Society for Medical Oncology) a réuni prés de 24 000 participants venus de 131 pays. Nombre record d’abstracts soumis dont 1 736 ont été sélectionnés ! Les 10 pays les plus représentés étaient cette année les Etats -Unis, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, la Chine, Le Japon et la Russie.
Comme vous pourrez le constater, les résultats de plusieurs grandes études sont susceptibles de modifier [...]

Genève: la dermatologie à 360°

Avec 12 000 participants attendus, ce 26e congrès de l'EADV est probablement l'une des manifestations majeures de l'année pour la dermatologie. Comme le rappelle le président, Luca Borradori, il offre une vue "inimitable" à 360° de toute la spécialité, apportant l'opportunité formidable d'appréhender tous ses développements. Et quoi de plus symbolique que d'avoir choisi pour ce congrès, Genève, la ville même ou l'Académie Européenne de Dermatologie fut créée, il y a 30 ans...
Découvrez [...]

Tous les Congrès