VIH : un plaidoyer pour la PrEP (vidéo)

Interview du Pr Jean-Michel Molina, chef du service de maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Saint Louis (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris)

La prophylaxie pre exposition, plus connue sous son acronyme PrEP consiste à utiliser un antirétroviral pour prévenir une contamination par le VIH. Elle fait l’objet de nombreuses polémiques, qui l’accusant d’être moins cout-efficace que le préservatif, qui lui imputant une flambée des autres IST.

Le Pr Jean-Michel Molina, qui s’exprime ici, est l'investigateur principal des études IPERGAY et PREVENIR qui sont à l’origine de l’introduction de la PrEP en France. De ces travaux il a conclu à l’efficacité de la PrEP et a acquis une conviction : il faut promouvoir l’usage de la PrEP qui est un outil indispensable à l’élimination du VIH dans le monde.

Chapitres

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article