Plus d’os avec le calcium grâce à CarlOs

Paris, le jeudi 14 mars 2019 – Les risques associés à un déficit en calcium sont encore souvent méconnus du grand public et plus encore les habitudes à observer pour s’en prémunir. Pour faciliter la transmission du message auprès des patients concernés et mieux évaluer leur situation, le Laboratoire Arrow propose depuis quelques semaines un outil interactif et facile à utiliser à destination des praticiens et leurs patients.

CarlOS est une application disponible sur smartphone et tablette (Apple et Android), téléchargeable gratuitement, qui permet grâce à un questionnaire « validé » d’estimer très rapidement ses besoins et apports en calcium. L’utilisateur doit tout d’abord renseigner son sexe et son âge (et si l’on est enceinte ou allaitante pour les femmes).

L’application indique alors immédiatement l’objectif quotidien d’apport en calcium. En précisant sa consommation quotidienne, il est ensuite possible de calculer ses apports. Des conseils sont délivrés pour améliorer ce score et l’application facilite un suivi quotidien. Elle peut également servir d’outil pour parfaire le suivi du praticien et contribuer au dialogue autour de ce sujet, d’autant plus que l’application permet également le rappel de prise de médicament et propose des fiches d’information.

M.P.

Référence
Communiqué de presse Laboratoire Arrow

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • IPhone 8

    Le 15 mars 2019

    Très bien. Mais je n’obtiens pas cette application sur mon IOS autrement dit sur mon IPhone 8...
    Merci d’avance pour votre réponse. J’ai de l’osteoporose...

Réagir à cet article