Que pourrait vous prédire Google ?

San Francisco, le samedi 23 juin 2018 – On le sait, l’entreprise Google porte un intérêt majeur aux innovations médicales. Parmi les différents outils actuellement développés par la firme, un algorithme promet de prédire la probabilité de décès des patients ! Un exemple est donné dans un document récemment publié par Google.

Pour une femme atteinte d’un stade avancé de cancer du sein, l’analyse croisée de ses résultats d’examens et d’autres données a conduit le logiciel à estimer que son risque de décès était de 19,9 % pendant son hospitalisation. Plus optimiste, la clinique avait pour sa part évalué le risque à 9,3 %. La patiente est effectivement morte dix jours après son admission.

Macabre, potentiellement cynique, un tel dispositif ne serait néanmoins pas totalement inutile pour orienter certaines décisions médicales et améliorer les organisations (aux yeux de certains). Néanmoins, l’idée d’un algorithme (destiné au grand public) pour prédire la date de la mort (la sienne ou celle des autres) fait déjà jaser les internautes.

M.P.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article