La lutte contre la grippe sous tension

L’essai clinique FluMeD vient de démarrer pour évaluer sur 161 patients l’efficacité anti-grippale du midodrine, une molécule déjà sur le marché pour son action anti-hypotensive. Son activité antivirale s’est montrée prometteuse in vitro contre l’ensemble des virus influenza, y compris le virus pandémique de type A(H15N1) ayant circulé en 2009. L’étude FluMeD testera sur deux saisons d’épidémie grippale 2011-2012 et 2012-2013, le chlorhydrate de midodrine, un médicament déjà disponible pour traiter l’hypotension. L’objectif est de confirmer son action anti-grippale observée in vitro et d’élargir ainsi l’indication thérapeutique de cette molécule.

Voir : http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/actualites-recherche/un-nouvel-anti-grippal-de-large-spectre-a-l-essai

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.