C'est mieux quand on simule!

“Never the first time with the patient” : le dicton érigé en principe de base des études médicales aux Etats-Unis tend depuis quelques années à s’imposer en France. Si nos universités sont loin d’avoir toutes intégré l’art de la simulation de « manière routinière dans l’enseignement initial des professions médicales et paramédicales » comme le remarque un rapport publié hier sur le sujet par la Haute autorité de santé (HAS), ces dernières années ont été marquées par une explosion de cette méthode.

Voir : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1173104/videos-simulation-en-sante

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.