Baisse du désir féminin : voyage en terre inconnue

Interview du Dr Gilbert Bou Jaoudé, médecin sexologue, centre d'études et de traitements des dysfonctions sexuelles et du couple de Lille et président de l’Association pour le développement de l’information et la recherche sur la sexualité

Sigmund Freud le qualifiait de « continent noir », près d’un siècle plus tard, le désir féminin demeure un obscur objet d’études.

Ses caractéristiques physiologiques et biologiques sont en effet encore mal connues et sa baisse ne fait pas l’objet d’un consensus quant à son étiologie et sa prise en charge, ce qui peut paraître étonnant pour un phénomène qui déchaine les passions !

Le JIM vous invite ici à un voyage dans cette terra incognita dans les pas de l’un de ses explorateurs, le Dr Gilbert Bou Jaoudé, qui exerce comme médecin sexologue au centre d'études et de traitements des dysfonctions sexuelles et du couple de Lille et préside  l’Association pour le développement de l’information et la recherche sur la sexualité (ADIRS).

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article