Bordeaux : les internes en chirurgie ne sont pas payés le samedi après-midi depuis sept ans !

Le syndicat Jeunes Médecins accuse le CHU de Bordeaux d’avoir mis en place un système complexe de paiement des astreintes qui a conduit à ce que les internes en chirurgie ne soient jamais payés pour les astreintes du samedi après-midi et ce depuis 2016. Le syndicat a mis en demeure l’hôpital de respecter la règlementation en vigueur, qui prévoit que le samedi après-midi fait partie des astreintes et menace de saisir le tribunal administratif si l’hôpital ne révise pas son système de décompte des astreintes.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Ce n'est pas très etonnant

    Le 30 mars 2023

    La manière de fonctionner de l’hôpital public est de faire au plus juste des rémunérations ou des avantages, quitte à être "border line", jusqu'à ce qu'il y ait une plainte du personnel : auquel cas on passe au tribunal administratif, on fait trainer un ou deux ans, et on finit par payer quand on peut pas faire autrement.
    Les internes sont les premiers visés, car travailleurs précaires de six mois (ensuite on change d’hôpital, de stages et de fonctionnement), le temps qu'ils s'aperçoivent d'une arnaque la plupart "laissent tomber" et passent à autre chose, et c'est justement là-dessus que compte l'administration.
    D’où l'utilité des syndicats médicaux...

    Dr E Orvain

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.