Choléra en Afrique de l’Ouest et du Centre : la tragédie de 2011 ne doit pas se reproduire en 2012

Genève, le lundi 12 mars 2012 - Le choléra a touché 105 248 personnes en 2011 dans 17 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, tuant 2 898 d’entre elles. Il s’est agi d’une « des plus grandes épidémies de choléra » qu’ont connu ces régions ces dernières années, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Aujourd’hui, cette organisation appelle les autorités à prendre les mesures nécessaires pour faire en sorte qu’une telle situation ne se reproduise pas cette année. Elle insiste notamment sur les actions à déployer au Sahel frappé par une situation de famine. « Au Sahel, les taux de mortalité seraient particulièrement élevés s'il y avait une épidémie parmi les personnes souffrant de malnutrition » remarque l’Unicef. 

M.P.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.