Des pédiatres sur le pont…à Nantes

Réunies du 4 au 7 juin 2008 à Nantes, les sociétés françaises de Pédiatrie, de chirurgie pédiatrique et d’orthopédie pédiatrique avaient choisi pour thème de ce congrès «L’enfant et l’adolescent dans la société » en privilégiant bien sûr l’approche de l’enfant malade, du retentissement de sa maladie sur les liens avec l’entourage familial et scolaire et du challenge qui se pose aux soignants pour apporter une prise en charge non seulement performante mais aussi la moins invasive possible et adaptée au contexte culturel et éducatif.

Nous verrons en particulier dans ces quelques morceaux choisis que la prévention vaccinale évolue sur un mode de responsabilisation plutôt que d’obligation, que les indications de l’hospitalisation dans l’anorexie mentale se sont modifiées, de même aussi que celles du scanner dans les traumatismes crâniens.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.