
Pyongyang, le samedi 30 janvier 2016 – La science socialiste a encore permis un bon de géant pour l’humanité cette semaine. Les distilleries nord-coréennes, sous l’égide du brillant camarade, le jeune maréchal Kim Jong-un, ont mis au point une boisson, baptisée Koryo Liquor qu’il serait possible d’ingérer à loisir sans risquer une "gueule de bois" malgré ses 40 degrés d’alcool.
Soucieux du progrès international, le Pyongyang Times a révélé le secret de ce breuvage : un subtil mélange de ginseng de haute qualité, vieux de six ans et de « riz gluant brûlé », qui lui donnerait ce goût à la fois sucré et salé. Il est, toujours selon ce distingué journal : « très apprécié des connaisseurs et des spécialistes car il est suave et ne provoque pas de gueule de bois » cette liqueur a d’ailleurs obtenu de nombreux prix, et notamment la prestigieuse première place au concours national des alcools 2015.
Quand laisserons-nous le ginseng sauver le monde ?
Rappelons que les chercheurs du dernier paradis marxiste ont déjà élaboré, toujours à base de la même plante, un médicament permettant de guérir le Sida, l’infection par le virus Ebola et par le coronavirus MERS, mais que la pusillanimité et l’ingratitude capitaliste ont empêché d’en faire profiter les masses laborieuses du monde entier.
Mettons, enfin, cette prodigieuse découverte en perspective en rappelant les déclarations de Simon Cockerell, guide touristique dans le pays, qui explique que «le principal hobby des Nord-Coréens est probablement de boire de l’alcool»…
Frédéric Haroche