
Rassurez-vous : ce n’est pas une histoire d’argent !
Enfin peut-être un peu quand même…
A.H.
A.H.
Copyright © http://www.jim.fr
Tout le monde sait bien aujourd'hui que l'homéopathie n'a pas d'autre effet thérapeutique que placebo.
Pour autant, son remboursement permet d'orienter les patients français "très médicament" vers une réponse à leur demande moins pire que des molécules actives inutiles dans la dite situation et aux effets secondaires avérés...
Dans la plupart des cas, l'homéopathie n'est pas la meilleure réponse, mais la moins pire.
Aussi, poursuivons son remboursement en attendant la fin du paiement à l'acte, et que la faculté enseigne mieux aux médecins la psychologie du patient et son éducation thérapeutique :)
Dr Dominique Megraoua
Déduction faite des 0.50 €, c'est presque rien que rembourse la caisse primaire. Si un seul utilisateur se reporte sur l'allopathie, l'économie sera largement dépassée par la nouvelle dépense. Par ailleurs, pénaliser un laboratoire à stature mondiale serait encore se tirer une balle dans le pied au niveau économique.
L'homéopathie a des effets secondaires intolérables: elle est un frein à la croissance économique.
Un patient qui se voyait prescrire tous les deux mois 7 jours de corticoïdes et antibiotiques qui n'achète plus qu'une dose homéopathique tous les deux mois, un patient qui coûtait 800 € par mois en immuno-dépresseurs qui continue d'aller bien pendant des années avec une dose à quelques euros tous les mois, c'est inadmissible pour tous ceux qui ont à coeur de préserver leur chiffre d'affaire.
Pour ceux qui veulent soigner, et si possible guérir, c'est tout différent mais guérir les patients, ça ne rapporte pas beaucoup).
Dr Jean-Jacques Perret