L'Institut Fournier et JIM on-line partent en guerre contre l'hépatite C

L'Institut Alfred Fournier qui depuis le début du siècle a pour mission de lutter contre les maladies sexuellement transmissibles et plus généralement les maladies infectieuses et votre site JIM on-line ont initié, il y a quelques mois, une campagne d'incitation au dépistage de l'hépatite C.
Il nous a en effet semblé qu'alors que de nouvelles thérapeutiques efficaces étaient mises à la disposition des médecins pour traiter les hépatites C chroniques et éviter le passage à la cirrhose ou au cancer du foie, rien n'était fait ou presque pour dépister les patients séropositifs pour le VHC, en particulier parmi les transfusés.
Dans le cadre de cette campagne, au cours de la première quinzaine de mars, la majorité des praticiens généralistes ou spécialistes recevront une affiche destinée à leur salle d'attente pour sensibiliser leur clientèle. La même affiche sera distribuée par certaines DASS. D'autres actions sont prévues en collaboration avec le Secrétariat d'Etat à la Santé dans les prochaines semaines.

G.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.