La médecine face aux sectes (Vidéo)

Paris, le mardi 30 janvier 20018 - La santé apparaît comme l’un des domaines les plus touchés par les dérives sectaires. Si cette thématique évoquera, peut-être, pour les médecins les plus chevronnés, leurs difficultés à prendre en charge un patient adepte des Témoins de Jehova, rappelons, que, ces dernières années ont vu éclore de nombreux "mouvements" s’intéressant spécifiquement à la santé et au bien-être.

Peut-être est-ce ce phénomène qui aura amené les autorités publiques à nommer un médecin, le Dr Serge Blisko,  à la tête de la MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).

Ce praticien qui a été également député-maire du XIIIe arrondissement de Paris est revenu avec et pour le JIM sur ce phénomène inquiétant en raison de son expansion rapide.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article