Riches et fonctionnaires!

En 2016, les 1 % des salariés de la fonction publique les m ieux rémunérés gagnent plus de 6 410 euros nets par mois en équivalent temps p lein. Ces 48 500 agents, fonctionnaires o u non, perçoivent en moyenne 7 850 euros mensuels, soit 4 fois le salaire m édian dans la fonction publique. Plus de la moitié d’entre eux travaillent dans les hôpitaux. Les autres se concentrent dans la fonction publique d’État, p rincipalement au sein des administrations centrales. La fonction publique territoriale n ’est quasiment pas représentée parmi les p lus hautes rémunérations. Les plus hauts salaires dans le privé sont plus élevés que dans le public (le dernier centile excède de 30 % celui de la fonction publique) et l’éventail des revenus d’activité y e st plus étendu.

Voir : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/3719595/ip1738.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.