Un nouveau syndicat de médecins : dans quel but ?

Interview du Dr Jérôme Marty, président de l'Union Française pour une Médecine Libre (UFML)

L’Union française pour une médecine libre (UFML) s’est récemment constituée en syndicat de médecins (mais l’association interprofessionnelle UFML continue d’exister).

Dirigée par le docteur Jérôme Marty, cette organisation se veut porteur d’un syndicalisme nouveau, libre dans ses prises de position et ses relations avec l’état.

Pour découvrir ce que le syndicat l’UFML souhaite apporter aux différents débats qui animent le monde médical, le JIM a interrogé son président et fondateur.

Réagir

Vos réactions (2)

  • Débat démocratique ?

    Le 03 octobre 2017

    Donnez moi 50 minutes d'interview pour vous expliquer exactement le contraire que cette accumulation de poncifs libéraux du café du commerce.
    Mais ce n'est pas votre conception du débat démocratique.

    Dr Alain Frobert

  • Libéral n'est pas un gros mot

    Le 09 octobre 2017

    Il me semble que la démocratie consiste à laisser s'exprimer les idées hors cadre, à les entendre, car elles émergent en réaction à une situation qui a, forcément, des défauts, et à les discuter librement (au lieu de tenter de les tuer dans l'oeuf par une pirouette vindicative comme celle du premier commentateur, ou de les noyer sous le mépris des agences d'état...). Si le seul moyen de s'exprimer et d'être entendu dans un pays où il n'y a plus beaucoup de journalisme d'investigation ouvrant les débats au lieu de les fermer est de créer un nouveau syndicat, alors oui...Libéral n'est pas un gros mot, il vient de liberté.

    Personnellement, je reste attachée à la liberté, qui est un de nos trois piliers. Je ne crois pas que continuer à faire de nous tous de gros bébés assistés soit respectueux de l'être humain ; l'étatisation actuelle tend à nous considérer comme des poulets de batterie, non ?

    Dr Corinne Dufrenois

Réagir à cet article