Une campagne sauvage anti-IVG sur les Vélib

Des milliers d’utilisateurs de Vélib, ces vélos en libre-service disponible à Paris, ont pu découvrir ce jeudi matin accolées sur leur vélos des affiches contre l’IVG. Cette campagne, menée par le mouvement conservateur « Les survivants », n’a pas été autorisée par la SAVM, la société qui gère les Vélib, qui a annoncé qu’elle allait porter plainte. « On a conscience que c’est parfaitement illégal mais on estime que c’est un mal nécessaire pour faire entendre notre voix et notre message » explique le groupe anti-IVG. Cette initiative a été depuis dénoncée par le ministre de la Santé François Braun et la maire de Paris Anne Hidalgo.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.