De nouveaux produits probiotiques distribués en pharmacie

ImmuBio met à disposition des probiotiques délivrés exclusivement en pharmacie. Pour mettre au point ces produits, son président et fondateur, Karl Parance, s'est rapproché du Laboratoire Biocare, expert danois des souches probiotiques, et d'une équipe hospitalière de Copenhague. Il a pour ambition de proposer des probiotiques « scientifiquement documentés et contrôlés, garants d’efficacité et de sécurité ». Les produits administrés per os résistent à l'acidité gastrique et biliaire grâce à la technologie CryoProtect brevetée. Chacun allie des souches adaptées à la pathologie à traiter ou à prévenir, éventuellement associés à des prébiotiques comme les fructo-oligosaccharides (FOS) à chaîne courte (producteurs d'acides gras facilitant la croissance bactérienne), des vitamines ou des minéraux.

Ainsi, PhysioSTIM Confort Digestif vise à soulager la constipation, avec 4 souches de probiotiques (Bifidobacterium lactis, B. longum, B. bifidum et Lactobacillus acidophilus) et des FOS.

PhysioNORM Plus est destiné aux nourrissons de plus de 3 mois et aux jeunes enfants, en cure courte, pour stopper la diarrhée grâce à l’association de bactéries tyndalisées* (Lactobacillus acidophilus), de L. casei, et Streptococcus thermophilus, et de la levure S. boulardii (qui favorise notamment la restauration de la flore intestinale).

PhysioNORM Baby associe des ferments lactiques, de la vitamine D et de l'huile de tournesol pour prévenir les coliques, la dermatite atopique et l'intolérance au lactose.

PhysioNORM Daily, destiné à enrayer le syndrome de l'intestin irritable, est une combinaison de 8 souches de probiotiques choisies pour leurs effets sur les troubles digestifs (Lactobacillus rhamnosus , L. acidophilus, L. plantarum, Bifidobacterium longum, B. lactis, B. bifidum , B. breve, Streptococcus thermophilus), optimisée par des FOS et du zinc pour stimuler le système immunitaire et maintenir l’équilibre acido-basique.

PhysioNORM Cranberry a pour objectif d'éviter les récidives d’infections des voies urinaires ; il combine 3 souches de ferments lactiques (Lactobacillus acidophilus, L. rhamnosus et L. gasseri), du CranMax (substance active du cranberry/canneberge) et de la vitamine B2.

Enfin, PhysioSTIM Équilibre Vaginal, administré par voie locale associe 2 souches de ferments lactiques (L. grasseri et L.reuteri), des FOS et le polycarbophile, qui agit comme un film protecteur de la muqueuse.

Six produits sont donc proposés à ce jour par ImmuBio ; un début pour Karl Parance qui annonce : « chaque fois que nous aurons identifié un segment ou un secteur sur lequel des probiotiques seront pertinents, nous lancerons un nouveau produit adapté. » Un programme de visites médicales est prévu pour informer les médecins.

 

*bactéries tyndalisées tuées par la chaleur afin d’accélérer leur action contre les bactéries
nocives.

Claude Sarlin

Références
D'après le dossier de presse “Laboratoire ImmuBio, la nouvelle référence en probiotiques”.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article