Deux produits à base d'acide hyaluronique pour améliorer la sexualité de la femme

Les Laboratoires Vivacy lancent la gamme Desirial® qui comporte deux formulations d’acide hyaluronique injectable mis au point pour la zone vulvo-vaginale : Desirial® et Desirial® Plus. Ces produits comportent des gels d'acide hyaluronique d'origine non-animale, IPN-Like (Interpenetrating Polymer Networks) selon une technologie brevetée formant un réseaux de polymère interpénétré qui stabilise l’acide hyaluronique. Stériles, apyrogènes, de pH et osmolarité physiologiques, à usage unique, ils sont conditionnés en seringue préremplie. Ce sont des dispositifs médicaux de classe III (CE0499), non remboursables, et bénéficiant d’un marquage CE depuis 2011. Les injections de Desirial® et Desirial® Plus doivent être réalisées par des médecins légalement habilités et formés aux techniques d'injections d'implants.

Desirial® (NaHa réticulé IPN-Like 19 mg/g et mannitol 2x1 ml) s'adresse aux femmes souffrant d’hypotrophie vulvo-vaginale (avec inconfort, dyspareunie, irritations…) pour améliorer le trophisme pendant au minimum 6 mois. Il est injecté en intra-muqueuse dans le vestibule, les parois postérieures et latérales du vagin selon la technique multipoints, et en injections intradermique multiples dans le derme moyen des grandes lèvres. En revanche, il ne doit pas être injecté dans les régions très vascularisées telles que le clitoris, ni les petites lèvres.

Desirial Plus (NaHa réticulé IPN-Like 21 mg/g et mannitol 1x2ml) est un « volumateur » pour les grandes lèvres vulvaires des femmes ayant une hypotrophie modérée à sévère.

Les effets indésirables indésirables éventuels sont essentiellement locaux (inflammation, rougeur, oedème, douleur, érythème, induration, nodule, coloration ou décoloration, léger saignement, hématome…).

Afin d'optimiser l'utilisation de ces produits, les Laboratoires Vivacy ont décidé de soutenir des formations rattachées à plusieurs diplômes universitaires destinées en particulier aux
gynécologues, gynécologues-obstétriciens, chirurgiens plasticiens, dermatologues et médecins esthétiques. Depuis sa fondation en 2007, cette société française propose des produits à base d’acide hyaluronique utilisés en dermatologie, chirurgie plastique, ophtalmologie, rhumatologie et gynécologie. Tous ses produits sont fabriqués en France, dans le respect des normes et réglementations européennes et internationales.

L’usine de production se situe en Haute-Savoie. Parmi les produits développés, des produits à base d'acide hyaluronique pour la sexualité des hommes : Desirial® Homme, pour améliorer la longueur du pénis, et deux projets en cours, l'un pour augmenter le diamètre du pénis et l'autre pour les patients souffrant d’éjaculation précoce.


Claude Sarlin

Référence
D'après le dossier de presse et la conférence « L'acide hyaluronique et la femme » (19 octobre 2016) et le Guide de traitement « Desirial® IPN-like technology ».

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article