Mise à disposition d’Hexyon®, vaccin pédiatrique hexavalent sous forme liquide prêt à l’emploi

Hexyon®, le nouveau vaccin de Sanofi Pasteur MSD pour la vaccination du nourrisson est désormais disponible en France.

Hexyon® est un vaccin pédiatrique hexavalent sous forme entièrement liquide, qui est recommandé pour la primovaccination des nourrissons à 2 mois (8 semaines) et 4 mois, et pour le rappel à 11 mois.

La mise à disposition d’Hexyon® répond à un double enjeu de santé publique.

D’une part, il permet de protéger les nourrissons contre 6 maladies graves (la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b), conformément au calendrier vaccinal1 en vigueur en France.

D’autre part, dans une situation d’approvisionnement complexe, l’arrivée de ce second vaccin hexavalent contribue à faciliter la vaccination des nourrissons en élargissant l’offre de prescription.

La réponse immunitaire d'Hexyon® est aussi élevée que celle conférée par le vaccin hexavalent actuellement disponible. Par ailleurs, il présente un bon profil de tolérance, confirmé dans les conditions réelles d’utilisation avec une expérience de plus de 10 millions de doses distribuées en Europe et dans le monde.
 
Hexyon®, suspension injectable en seringue préremplie, constitue une avancée technologique majeure. En effet, c’est le seul vaccin hexavalent sous forme liquide, prêt à l’emploi, sans reconstitution et permet ainsi un geste vaccinal simple et sûr.

IB

Références
Communiqué de presse Sanofi Pasteur MSD (Lyon) : 4 avril 2016.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article