Diversité et convivialité

Diversité et convivialité étaient les mots d’ordre du congrès des Sociétés de Pédiatrie, qui se tenait à Lille du 1er au 3 juin 2022. Diversité des enfants et de leur famille, des professions médicales et des modes d’exercice. Convivialité de ce premier congrès en « vie réelle », après plusieurs mois passés derrière les écrans, et convivialité de la ville de Lille et de sa région.

A Paris, allergie et environnement font la paire

Le 17ème Congrès francophone d’allergologie a fait la part belle à l’environnement. Pour preuve, le fil rouge de ce congrès était l’impact des changements environnementaux sur les allergies. Pollution de l’air, tabac, perturbateurs endocriniens, ou encore modifications du microbiote et changement climatique ont un impact sur le risque d’allergie. Les enfants, particulièrement exposés et sensibles, en sont les premières victimes
Bonne lecture !

Alimentation de l’enfant : entre nouveautés scientifiques et phénomènes de mode

Les Journées Interactives de Réalités Pédiatriques rencontrent chaque année un beau succès. Il est vrai que les sujets sont abordés sous une forme pratique qui permet une application immédiate en pratique quotidienne. L’alimentation des enfants tenait cette année une grande place dans le programme. Focus sur cette journée consacrée à la l’alimentation de l’enfant et de l’adolescent.

Tous les Congrès Allergo