Cardio

La cardiologie mondiale se retrouve à la Nouvelle-Orléans !

Du 4 au 6 mars, plus de 16 000 professionnels de la santé cardio-vasculaire se sont réunis à la Nouvelle-Orléans pour échanger autour des dernières innovations en la matière et de leurs pratiques, au cours du congrès de l’ACC (American College of Cardiology) qui, pour la première fois, s'associait à la World Heart Federation afin d’offrir un programme encore plus riche.

En plus des résultats de l’essai CLEAR précédemment évoqués dans nos colonnes, confirmant l’intérêt de l’acide bempedoïque pour les patients à haut risque cardio-vasculaire intolérants aux statines, et de ceux de l’étude MASTER@HEART qui, comme ceux de MARC-2, interrogent quant à l’effet de l’activité sportive sur la pathologie coronarienne, cette réunion aura permis de confirmer le rôle central de l’inflammation dans le risque cardiovasculaire et d’interroger sur les conséquences du si populaire régime keto, entre autres. Bonne lecture !

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article