Des JDP du 3ème type

Comme l’on pouvait s’y attendre, les Journées Dermatologiques de Paris, qui se sont déroulées du 1er au 5 décembre 2020, n’auront été que virtuelles…Mais bien réelles cependant, s’agissant de la haute tenue scientifique et de la diversité des communications. Ce qui n’a pas échappé aux nombreux inscrits en ligne, lesquels ont été plus que jamais connectés. Voici quelques morceaux choisis de ces interventions.

Cancer du sein : la “vie d’après”

Depuis plus de 40 ans, le SABCS réunit annuellement les professionnels de santé impliqués dans la prise en charge du cancer du sein. Même si cette maladie est relativement fréquente (elle touche environ 1 femme sur 8), elle est considérée comme un des cancers pour lesquels le taux de guérison est le plus élevé. Dans ce contexte, la “vie d’après” doit, plus que jamais, attirer l’attention des professionnels...

La biologie médicale fait sa révolution

La pandémie de Covid-19 a bousculé le quotidien et les pratiques de tous les professionnels de santé tout au long de l’année 2020 et impactera probablement l’année 2021. Les biologistes, aux cotés du personnel hospitalier, ont joué un rôle central dans la gestion de cette crise sanitaire. Les dernières Journées de l’Innovation en Biologie ont abordé les défis futurs de ce métier qui se réinvente tous les jours.

Tous les Congrès