Des « bébés box » distribués dans les maternités

Les parents d’enfants nés dans les maternités des villes comptant des quartiers prioritaires et les communes de revitalisation rurale recevront à partir de février 2022 des "bébé box" à la maternité, occasion pour le personnel soignant de faire passer des messages de prévention, a annoncé le secrétariat d’État à l'Enfance mardi 12 octobre.

La "bébé box" contiendra une turbulette, un album de sensibilisation des parents à l'importance de l'éveil artistique et culturel du nourrisson, des interactions avec les parents et de la lecture à l’enfant sans attendre qu'il aille à l'école. Un savon permettra de promouvoir les produits naturels et d'alerter sur les perturbateurs endocriniens et produits chimiques, alors qu'un produit hydratant permettra de rappeler à la mère l'importance de prendre du temps pour elle.


Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article