CARMAT : déjà 6 implantations en Allemagne et en Italie

Paris, le jeudi 16 septembre 2021 – A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, CARMAT annonce que « suite à l’obtention du marquage CE en décembre 2020 (…) en dépit des contraintes liées à la pandémie de Covid-19, CARMAT a franchi des étapes clés : depuis le mois de juillet, 6 patients dans des hôpitaux allemands et italiens de premier plan ont pu bénéficier d’Aeson®, le premier cœur artificiel physiologique au monde, dans un cadre commercial ». Sur le plan purement financier, ces premières implantations commerciales ont permis à la compagnie de réaliser ses deux premiers millions de chiffres d’affaires depuis sa création en 2008.

Également, la firme annonce qu’elle a terminé le recrutement de la première cohorte de 3 patients dans le cadre de son étude de faisabilité dans des centres de cardiologie américains tels que le Duke University Hospital ouvrant ainsi la voie à l’évaluation du dispositif aux États-Unis.

Pour l’avenir, CARMAT, prévoit qu’une douzaine de centres européens, principalement en Allemagne, « seront commercialement actifs d’ici la fin de l’année 2021 ».

F.H.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article