Comportements alimentaires des enfants et stress exogènes, posez vos questions au Pr Tounian !

Lors du précédent congrès de la Société Française de Pédiatrie, Aurée Salmon-Legagneur (directrice d’études et de recherche au CREDOC)* a rappelé que la crise sanitaire a eu un retentissement important sur le mode de vie des parents impactant également celui de leurs enfants. Ces changements se sont articulés autour de trois axes : l’activité physique, la sédentarité et l’alimentation. Sur ce dernier point, elle a rappelé que « l’alimentation a pris une place importante dans la vie des Français » et de nouvelles habitudes alimentaires, type snacking et prise d’encas, ont vu le jour. Les achats alimentaires ont également été impactés avec la progression d’aliments « réconfort » et des parents plus permissifs avec les règles alimentaires.

Ces changements constatés depuis presque deux ans ont-ils eu un impact sur les comportements alimentaires des enfants ? Si oui, ceci aura-t-il des effets à moyen et/ou long terme sur la santé des enfants ? De manière générale, comment les différentes sources de stress peuvent modifier l’alimentation des enfants ?

Posez toutes vos questions sur ce sujet à Patrick Tounian, Professeur de pédiatrie, Chef du Service de Nutrition et Gastroentérologie Pédiatrique à l’Hôpital Armand Trousseau (Paris) et Président de l’Association des Pédiatres de Langue Française (APLF). Il y répondra dans notre dossier spécial « Milk Check Up ».

Pour poser vos questions, écrire à : infos@jim.fr

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article