A la poursuite d’Octobre Rose

Comme chaque 1er octobre depuis 2014, la Tour Eiffel s’est illuminée de rose ce samedi à l’occasion du lancement d’« Octobre rose », une campagne qui vise à sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. En France, il est recommandé aux femmes de se faire dépister une fois tous les 2 ans dès 50 ans, mais certains spécialistes estiment que la mise en place d’un dépistage personnalisé serait préférable tandis que d’autres voient même dans le dépistage systématique plus d’inconvénients que d’avantages.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article