Les semaines précédentes

Vous me reconnaissez ?

Les deux pionniers de la greffe du visage affirment que les progrès d’Isabelle Dinoire ont été majeurs au cours des derniers mois. Confirmation par l’image.

Plus de journée mondiale du Sida en 2015 ?

Après avoir prévu la Santé pour tous en l’an 2000 (dans les années 80), l’ONUSIDA promet un monde sans Sida pour 2015...

Blouse ou burqa ?

Dans les hôpitaux du Lancashire (RU), les patientes qui le souhaitent peuvent arborer cette burqa en kit.

Mobilisation étudiante

Cette rentrée 2006 est marquée par une importante mobilisation de certains étudiants des filières médicales, qui aspirent à une nouvelle reconnaissance.

Le sida au 20 heures !

La lutte contre l'exclusion des séropositifs est aujourd'hui au coeur des préoccupations des associations de patients. Sur ce thème, Aides a choisi une campagne choc grâce à la participation de plusieurs personnalités, dont la journaliste Claire Chazal.

Violence mondiale

Le 25 novembre sera la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. La sensibilisation de la planète est entière comme en témoigne cette affiche ghanéenne.

Le Prix Nobel est-il génétique ?

Quarante-sept ans après son père, Arthur, qui fut récompensé par le prix Nobel de médecine pour sa découverte de l'ADN polymérase, Roger Kornberg a reçu celui de chimie pour ses travaux sur la base moléculaire de la transcription eucaryotique.