Autisme et génétique : le lien se précise (vidéo)

Interview du Pr Arnold Munnich, Président de l'institut des maladies génétiques Imagine, membre de l'Académie des sciences

Encore en partie mystérieuses, les causes de l’autisme se précisent ces dernières années notamment grâce au progrès de la génétique.

Dans ce contexte, le Pr Arnold Munnich, pionnier de cette discipline en France a mené pendant 20 ans une étude qui met en évidence l’intérêt de faire bénéficier les patients souffrant de trouble du spectre autistique (TSA) de consultations et de dépistage génétiques.

Ce médecin-chercheur qui a mis au jour de nombreux gènes responsables de maladies rares, notamment ceux en jeu dans l'amyotrophie spinale ou l’achondroplasie,  livre ici les résultats de ses travaux dans les TSA ainsi que ses réflexions sur l’incrédulité de certains de ses confrères…

Chapitres

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Merci

    Le 06 octobre 2019

    Merci pour cet exposé très clair. Il est navrant d'entendre que les décideurs politiques ou des confrères d'autres spécialité ne saisissent pas la portée remarquable des ces observations et leurs conséquences potentiellement bénéfique pour les malades et leurs famille.

    Dr Jean Caraux

Réagir à cet article