Disparition du Pr Michel Reynaud

Le Pr Michel Reynaud, psychiatre de formation et l’un des pionniers de l’addictologie française est décédé la semaine dernière. Dans un communiqué, la Fédération Française d’addictologie a rendu un hommage au praticien de 70 ans qui était encore très investi dans ses différentes missions : « Il était le fondateur de l'addictologie française, celui qui par ses travaux, ses réflexions et son engagement sans faille a véritablement créé la discipline en France et l'a toujours portée avec conviction et détermination » écrit l’organisation.

Le JIM l’avait rencontré en 2017 pour une interview : il réagissait alors à l’intrusion du groupe de pression Vin & Société dans l’équipe du nouveau Président de la République.

Pour en savoir plus : https://www.jim.fr/medecin/videos/e-docs/alcool_malgre_les_lobbyistesle_combat_continue_166223/document_jim_tube.phtml

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Salut l'artiste !

    Le 30 juin 2020

    J'ai bien connu Michel Reynaud quand il était interne dans le service du Pr André Bourguignon, et je l'ai même remplacé, comme faisant fonction d'interne, durant ses congés d'été. Je m'en souviens comme d'un excellent mentor, un peu dandy avec son petit foulard, et un peu excentrique avec sa voiture d'anthologie, une Facel Vega qui ne passait pas inaperçue à l'hôpital! Plus tard, dans ses quelques apparitions à la télévision (notamment dans le magazine Complément d'enquête du regretté Benoît Duquesne), il défendait brillamment auprès du grand public la cause de l'addictologie qui perd en effet un grand représentant.

    Dr Alain Cohen (psychiatre, collaborateur de JIM.fr)

Réagir à cet article