Pénurie de paracétamol : l’ANSM met à jour ses recommandations pour les enfants

Les officines françaises font face depuis plusieurs mois à des tensions d’approvisionnement sur les médicaments à base de paracétamol, notamment sous leur forme pédiatrique. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a donc publié une « liste complète des spécialités à base de paracétamol indiquées pour un usage pédiatrique, en fonction du poids de l’enfant » qui permettra notamment « d’identifier les médicaments qui peuvent être actuellement délivrés par les pharmaciens pour remplacer le médicament mentionné sur l’ordonnance en cas d’indisponibilité ».

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Pénurie de paracétamol

    Le 06 février 2023

    Un peu de patience ce n'est que la première étape. Dans quelques jours on va nous expliquer que le paracétamol est inutile. C'est ce qui s'appelle en terme administratif "la technique du masque", technique déjà utilisée pour le Covid-19.

    Dr Y Rio

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.