Rappel de tous les lots d’Alprazolam en raison d’une erreur dans la notice

L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) annonce « un rappel de tous les lots d’Alprazolam HCS 0,25 mg et 0,5 mg, comprimé, actuellement sur le marché est réalisé par le laboratoire Krka, en accord avec l’ANSM, en raison d’une erreur dans la notice concernant la dose maximale recommandée (rubrique 3 « Comment prendre ce médicament »). »

Pour en savoir plus : https://ansm.sante.fr/actualites/rappel-de-lensemble-des-lots-dalprazolam-hcs-0-25-mg-et-0-5-mg-comprime-actuellement-sur-le-marche-en-raison-dune-erreur-dans-la-notice

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Lire, écrire, compter...

    Le 20 octobre 2021

    C'est vrai que le risque est important, pour les patients modèles lisant les notices, et qui se seraient mis en tête de parvenir à la dose maximale en avalant 16 000 comprimés à 0,25 mg, ou 8000 à 0,50 mg, ce qui est déjà plus raisonnable, mais demande à la fois un bon estomac et un mauvais système cognitif.
    Comme quoi l'ANSM sert quand même parfois à quelque chose.

    Dr Gilles Bouquerel

Réagir à cet article