Un médecin placé en garde à vue pour avoir procédé à 120 consultations par jour

Un médecin généraliste d'Orléans, dans le Loiret qui reçoit en moyenne 120 patients par jour a été placé en garde à vue, la semaine dernière après une plainte de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie pour « fausses déclarations ». Une pétition a été lancée sur internet en soutien à ce praticien qui accepte de prendre des malades sans rendez-vous.

Copyright © http://www.jim.fr

Réagir

Vos réactions (1)

  • Il doit avoir le don d'ubiquité :)

    Le 11 juillet 2019

    En 24h00 soit 1440 minutes, s'il voit 120 patients il leur consacre 12 minutes :)) soit la moyenne inférieure d'une consultation simple:) et c'est pas pour l'argent (!) puisqu'il ne mange pas, ne dort pas, ne se lave pas, ne se déplace pas :) et n'a aucune vie personnelle alors il n'a pas le temps de les dépenser ses sous:))...des patients défendraient son cas ? Je leur conseillerais de le fuir plutôt à moins qu'ils soient bien portants et ne le consultent que pour d'autres avantages que des soins :). Lesquels? Voilà le mystère...

    Peut on inventer des patients sans numéro de carte vitale ? Ou des consults imaginaires avec la complicité de patients ? Une fois il y a très longtemps (la seule parce que je n'y suis pas retournée bien sûr) une médecin généraliste homéopathe de Toulouse, consultée pour ma fille, m'a proposé de marquer 2 consultations : une pour ma fille et une inventée pour moi afin de me faire payer puis rembourser un dépassement d'honoraire illégal. De plus au vu de son classement en secteur 1, j'ai refusé mais j'ai payé. Le seul moyen que ça s'arrête c'est de refuser comme patient d’être complice de ce genre d'escroquerie ...mais c'est pas facile quand on est en situation de fragilité et de besoin de soins.

    Simone M

Réagir à cet article