INTRIGANT INTERTRIGO

Madame B..., 52 ans, consulte pour un prurit récidivant des plis inguinaux. Ce prurit, d'intensité variable selon les jours, est apparu il y a 18 mois. Il est plus prononcé le soir, au moment du déshabillage. Madame B... a utilisé plusieurs traitements qui ont apporté une amélioration passagère. Une crème imidazolée appliquée deux fois par jour pendant 10 jours a fait régresser le prurit et pâlir les lésions. Mais les symptômes sont réapparus 15 jours après l'arrêt de ce traitement. Madame B... applique depuis 2 mois, chaque soir, un dermocorticoïde qui atténue le prurit mais n'empêche pas l'éruption de s'étendre.

Madame B... reçoit un traitement hormonal substitutif depuis 2 ans. Elle n'a pas d'antécédent pathologique notable. Elle n'a jamais eu de problème dermatologique. Son frère présente un psoriasis du cuir chevelu.

Quel est votre diagnostic ?

Quel(s) examen(s) demandez-vous ?

Quel traitement proposez-vous ?

Copyright © http://www.jim.fr

Votre diagnostic

Votre réponse


Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Les réactions aux articles sont réservées aux professionnels de santé inscrits
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.

Réagir à cet article