Le complot des ophtalmos enfin révélé !

Ottawa, le samedi 23 septembre 2023 – Vous chaussiez tranquillement vos lunettes sans savoir que vous étiez victime d'une odieuse machination. Figurez-vous que cet accessoire est totalement inutile et n'est que le fruit d'un odieux complot ourdi par des ophtalmologistes, des orthoptistes et des opticiens.

Cette affirmation délirante n'est ni une blague, ni sortie du cerveau d'un patient souffrant de troubles psychiatriques, mais des inénarrables réseaux sociaux. Avec la banalisation de la Covid, les complotistes option santé et médecine devaient se chercher un nouveau cheval de bataille. Ils l’ont trouvé ! Depuis quelques semaines un bruit de fond a envahi le World Wide Web : les troubles ophtalmiques auraient des causes émotionnelles et les lunettes ne seraient qu'un moyen de vous soutirer de l'argent.

C'est ce qu'a affirmé, notamment, une "TikTokeuse" canadienne, Samantha Lotus, durant une "Masterclass" (sic) facturée 11 dollars. Infiltré par des militants en lutte contre les pseudo-sciences, ce cours magistral débute par une affirmation : la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie ne sont pas des problèmes de santé oculaire mais plutôt la conséquence « de raisons mentales, émotionnelles et même spirituelles » et les lunettes sont « des barrières au monde réel » (contrairement à TikTok !). « On vous a peut-être dit que vous aviez besoin de lunettes, mais c'est en fait un mensonge », assène-t-elle. Sa formation ne fonctionne pas sur tous, prévient-elle également, mais uniquement sur ceux « ouverts à la guérison multidimensionnelle holistique (…). Si vous avez l'esprit fermé et que vous voulez rester une victime, ce n'est pas pour vous ». Au total, la clé est de se badigeonner le visage d'huile essentielle de la marque DoTerra… qui sponsorise « l'influenceuse ».

Petite victoire, grâce à l'action d’anti-charlatans, cette vidéo a été retirée de toutes les plateformes où elle était diffusée.

F.H.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions (1)

  • Décadence de l'empire occidental.

    Le 23 septembre 2023

    Cette vidéo a été retirée, mais des millions continuent à infecter les cerveaux disponibles (ô combien !) pour croire n'importe quoi.
    L'inculture (générale et scientifique), la crédulité et la simple bêtise règnent, amplifiées par les égouts du net et une presse uniquement intéressée à vendre.
    Pour le plus grand profit des charlatans et gourous de tous poils.

    Dr A. Krivitzky

Réagir à cet article