Rayonnements ionisants liés aux examens médicaux en augmentation

L’objectif de ce rapport est de mettre à jour et de compléter les données relatives à l’exposition médicale de la population française aux examens d’imagerie diagnostique pour l’année 2007, les dernières données publiées correspondant à l’année 2002 (Scanff et al., 2005). Les informations fournies par ce rapport précisent en particulier :  l’exposition médicale aux examens d’imagerie diagnostique de la population française, par modalités d’imagerie (radiologie conventionnelle, scanographie, médecine nucléaire et radiologie interventionnelle diagnostique), par régions anatomiques explorées, par âge et selon le sexe du patient,  la part de la population française (effectifs, âge et sexe) ayant réellement bénéficié d’actes diagnostiques utilisant des rayonnements ionisants

Voir : http://www.irsn.fr/FR/expertise/rapports_expertise/Documents/radioprotection/IRSN_INVS_Rapport_Expri_032010.pdf

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.