Réagir

Vos réactions (1)

  • Les professionnels du ratage

    Le 11 janvier 2021

    Je suis épidémio à la retraite, remplaçant en EHPAD, et des épidémies, du SIDA au SarsCov2 en passant par Sars, H1N1, et d'autres en pays tropicaux j'en ai gérées mais là sur ce coup-là, MALGRE LE RECUL SUR LES PRECEDENTES EPIDEMIES, NOS ELITES DES MINISTERES ont fait très fort :

    1) pour les masques, ils ont foiré avant même que la pandémie commence, en balançant les stocks constitués après H1N1 à la demande des experts et en provision de l'inévitable "prochaine" ... mais rassurez-vous, dans les 5 années à venir ils recommenceront.

    2) Pour le dépistage et l'isolement, ils ont foiré en début d'été par souci de démagogie, en généralisant les tests à qui en avait envie alors qu'il fallait les réserver aux cas-princeps et à leurs contacts, avec isolement en hôtel à la clé, comme l'ont fait les pays sérieux.

    3) pour la campagne de vaccination, ils ont foiré parce qu'ils ont attendu le dernier jour pour "s'organiser", leur organisation constituant à pondre des directives-parapluies totalement coupées des réalités de terrain afin de protéger leurs petites carrières.

    4) Pour la suite, planqués derrière l'anonymat bureaucratique, ils iront expliquer aux élus que tout est de la faute des acteurs de terrain qui n'ont pas su appliquer correctement leurs élucubrations paperassières. Rideau et ...A la prochaine.

    Dr Pierre Baque

Réagir à cet article