Comment amener les professionnels de santé à se faire vacciner ?

Interview du Dr Michèle German, présidente de la 3éme section (Sciences biologique et santé) de l'Académie de Pharmacie. Responsable de la rédaction du rapport "Vaccination des professionnels de santé"


Chapitres


Les enquêtes, parcellaires, sur la vaccination des professionnels de santé en France montrent une couverture vaccinale insuffisante contre la rougeole, la coqueluche, la varicelle et la grippe saisonnière.

Dans ce contexte, l’Académie nationale de Pharmacie s’est interrogée sur les meilleurs moyens d’accentuer ces taux de couverture et recommande de rendre obligatoire un certain nombre de vaccinations.

Le Dr Michèle German, qui a dirigé ces travaux, a bien voulu éclairer les lecteurs du JIM sur les conclusions des sages de l’Avenue de l’Observatoire.

Réagir

Vos réactions (1)

  • Encore une prêtresse de la vaccination !

    Le 14 juillet 2019

    Pas un mot sur les innombrables effets collatéraux non recensés à l'ANSM. Que des affirmations largement erronées telles qu’un rapport B/R largement démontré ! Quant à l'efficacité, celle du BCG retiré malgré 5 300 cas en France ; ou celle du vaccin antigrippe où on constate dans les EHPAD plus de décès chez les vaccinés que chez les non vaccinés à âges et pathologies identiques, ou encore celle du vaccin contre la varicelle, qui n'a jamais marché (cf ITW de JF. Saluzzo, ex-virologue Sanofi, qui a fait l'ouverture du congrès des Biologistes italiens à Rome ce 25 janvier...).

    S. Rader

Réagir à cet article