Erreurs médicales : la bataille des chiffres

Interview du Dr Franck Chaumeil, médecin généraliste à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde), vice-président de l'Union française pour une médecine libre (UFML)


Chapitres


Mille, deux mille, soixante mille, qui dit mieux ? Il y a quelques semaines, une association de patients, le Lien s’est livrée à une curieuse surenchère et a avancé qu’il y avait, en France, chaque année, pas moins de 60 000 morts liés à une erreur médicale.

Ces chiffres n’ont pas manqué de laisser de nombreux praticiens interdits, puisque ces données ferraient des fautes médicales en tous genres l’une des premières causes de mortalité dans notre pays !

Alors que ces affirmations péremptoires étaient reprises abondamment dans toute la presse, un médecin généraliste de Gironde, le Dr Franck Chaumeil, vice-président de l’UFML (Union française pour une médecine libre) s’est livré à une analyse minutieuse de ces statistiques étonnantes. Il a repris pour le JIM, le fil de ses réflexions…

Réagir

Vos réactions (1)

  • Tres interessant

    Le 04 février 2018

    Le docteur Chaumeil connait bien son sujet. Ses explications et ses calculs sont convaincants. Cet intervew mériterait d'être diffusé dans les grands medias nationaux.

    Dr Benoit Goullin

Réagir à cet article