Quel pneumologue souhaitez-vous être ?

Le Congrès de Pneumologie de Langue Française, qui réunit chaque année 5 000 spécialistes du domaine, a été l’occasion de faire le bilan scientifique d’une année dominée par la pandémie de Covid-19. Le pneumologue, tantôt oncologue, tantôt allergologue, se retrouve (à nouveau) en première ligne dans la prise en charge des patients atteints de maladies respiratoires infectieuses.

Des JDP du 3ème type

Comme l’on pouvait s’y attendre, les Journées Dermatologiques de Paris, qui se sont déroulées du 1er au 5 décembre 2020, n’auront été que virtuelles…Mais bien réelles cependant, s’agissant de la haute tenue scientifique et de la diversité des communications. Ce qui n’a pas échappé aux nombreux inscrits en ligne, lesquels ont été plus que jamais connectés. Voici quelques morceaux choisis de ces interventions.

Cancer du sein : la “vie d’après”

Depuis plus de 40 ans, le SABCS réunit annuellement les professionnels de santé impliqués dans la prise en charge du cancer du sein. Même si cette maladie est relativement fréquente (elle touche environ 1 femme sur 8), elle est considérée comme un des cancers pour lesquels le taux de guérison est le plus élevé. Dans ce contexte, la “vie d’après” doit, plus que jamais, attirer l’attention des professionnels...

Tous les Congrès