Grippe aviaire : pas de vaccination avant octobre

Malgré les demandes pressantes des syndicats d’agriculteurs et la reprise de l’épidémie dans les élevages de volailles du Sud-Ouest, le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a rappelé ce lundi que la campagne de vaccination contre la grippe aviaire ne pourra pas commencer avant le mois d’octobre. « On ne peut pas raccourcir les calendriers, ce n’est pas sérieux » a justifié le ministre. Dans un article paru le 29 mai dernier dans Nature, plusieurs scientifiques ont plaidé pour la vaccination, mettant en avant le risque que le virus H5N1 ne mute et se propage chez les humains.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.