L’OMS ressuscite le pass sanitaire

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé vouloir créer un « système de certification numérique mondial » inspiré du pass sanitaire européen utilisé pendant la pandémie de Covid-19. Ce dispositif, dont les contours sont encore flous, doit, selon le directeur général le Dr Thedros Ghebreyesus, « contribuer à faciliter la mobilité et à protéger les citoyens du monde entier contre les menaces actuelles et futures pour la santé, y compris les pandémies ». La création de ce dispositif fait partie d’un plan plus large visant à promouvoir l’utilisation du numérique en santé.

Copyright © 2023 JIM SA. Tous droits réservés.

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.