Plantu s’est planté ?

La revalorisation du tarif de la consultation de 1,50 euros acté par le règlement arbitral la semaine dernière a fait grincer quelques dents et pas seulement du coté des médecins. Le dessinateur Plantu, célèbre pour avoir illustré le journal Le Monde pendant près de 50 ans, a osé dans un dessin publié sur sa page Facebook la comparaison entre la rémunération des médecins et celle des plombiers. Un comparatif pas forcément très heureux (rappelons que les médecins font partie des professions les mieux rémunérées en France) qui a suscité des réactions assez violentes de la part des internautes, dénonçant un mépris de classe mais qui a été salué par quelques praticiens. Le dessin aura au moins eu le mérite de mettre en avant le malaise des médecins libéraux, qui ont pour beaucoup l’impression que leur travail n’est pas récompensé à sa juste valeur.

Copyright

Réagir

Vos réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir à cet article

Les réactions sont réservées aux professionnels de santé inscrits et identifiés sur le site.
Elles ne seront publiées sur le site qu’après modération par la rédaction (avec un délai de quelques heures à 48 heures). Sauf exception, les réactions sont publiées avec la signature de leur auteur.


Lorsque cela est nécessaire et possible, les réactions doivent être référencées (notamment si les données ou les affirmations présentées ne proviennent pas de l’expérience de l’auteur).

JIM se réserve le droit de ne pas mettre en ligne une réaction, en particulier si il juge qu’elle présente un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qu’elle peut porter atteinte à l’image du site.